UN INSECTE
UNE PHOTO
UNE ESPÈCE
COMMENT
ÇA MARCHE ?
1
OBSERVEZ
Petit vous étiez passionné par les fourmis ? Vous êtes facinés par le monde fourmillant des insectes ou bien vous voulez simplement contribuer à sauver la biodiversité ? Cette application est faite pour vous ! Elle vous accompagne dans toutes vos promenades dans la nature. C'est parti pour une chasse aux insectes !
2
PHOTOGRAPHIEZ
Vous aimez faire des photos ? C'est parfait ! Immortalisez vos observation depuis l'application.
3
IDENTIFIEZ
Nos algorithmes d'intelligence artificielle identifient automatiquement votre insecte ! Vous complétez votre collection d'observations et vos données permettent aux chercheurs de surveiller les populations.
MEET US
NOTRE HISTOIRE
L'idée de l'application est venue lorsque lors d'un voyage humanitaire au Cambodge, Léonard, étudiant en 2ème année à CentraleSupelec s'est mis à photographier de nombreux insectes exotiques dont il aurait bien voulu connaître le nom. De là est née l'envie de créer l'application de reconnaissance.
De retour en France, il a obtenu grâce au CNRS et au SPIPOLL une banque de données de photos grâce à laquelle il a pu entraîner une intelligence artificielle.
NOTRE VISION
Parce que nous voulons partager notre passion et parce que nous voulons sauver la biodiversité, nous avons décidé de créer cette application. Passionnés depuis tout petit par les insectes, inquiétés par leur disparition passée sous silence, nous souhaitons contribuer à leur sauvegarde et à la sensibilisation de chacun. Nous voulons créer l'application qui vous correspond. Plus encore que ludique et intuitive, nous partageons une vocation pédagogique. Apprenez sur les insectes en vous amusant tout en enrichissant les bases de données.
TECHNOLOGIE
Nous utilisons les algorithmes d'intelligence artificielle dernier cri : machine-learning, deep-learning, transfer-learning. C'est avec des réseaux de neurones que nous sommes aujourd'hui capable d'identifier vos observations à partir de photos. Nous utilisons notamment Tensorflow, Keras ou Pytorch.